La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans - New Destiny

Un étrange maladie s'est abbatue sur les quatres Clans. Le Clan du Soleil, des Champs, de l'Océan et de la Mort luttent pour leur survie. . . Le destin de la forêt est peut-être entre tes pattes, jeune chat...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Rencontre entre un chat Océan et une solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris
Plume Bleue

Plume Bleue
MessageSujet: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyJeu 13 Juin - 19:20

Depuis plusieurs jours, je traînais sans conviction autour du camp. Je me sentais seule car peu de gens comprenaient ce que je vivais. Je marchais sur un petit sentier. Ah la mer ! La plage ! J'avais besoin de respirer cet air vivifiant et de sentir le sable crisser sous mes coussinets. Le sel se posait sur mes moustaches. Je les léchais avec saveur. Je fis quelques foulées dans le sable chauffé par le soleil avant de m'allonger sur un rocher. Je savourais la chaleur du rayon qui me caressait le ventre. Quel plaisir ! Je m'étirais de toute ma longueur, chaque fibre de mon être cherchant la chaleur. 

Soudain, un bruit me fit relever la tête, paresseusement. Je vis au loin une silhouette. Au début, je laissais la tête retomber avant de me relever brusquement. 
C'était une chatte qui avançait en faisant crisser le sable. 
Je la regardais fixement en réfléchissant intensément : était-elle du clan Océan ? Si non, n'était-elle pas entrain de violer un traité ou ce territoire était-il neutre ? Je ne m'étais jamais préoccupé de ce genre de règles, étant une pure rebelle. 

Je me levais et avançais vers elle. Je marchais lentement, les oreilles presque couchées devant l'inconnue. Je feulais un peu pour l'intimider mais apparemment je ne le faisais pas fort ou sans conviction car rien ne changea. 
- Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ? sifflais-je. 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Je traque ma proie
Coeur de Lionne

Coeur de Lionne
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyVen 21 Juin - 16:39

Rencontre entre un chat Océan et une solitaire Couleur-mer-4-gd

Là où mer et ciel se mêlent...

L'odeur de sel était déjà présente depuis une demi-heure mais s'intensifia brusquement.  Au même moment le sol jusque là plus ou moins dur sous mes pattes se changea en un sable doux, fin et chaud.  Cependant je ne remarquai pas tout de suite ce changement car autre chose accaparait tous mes sens: l'océan.  J'en avais déjà entendu parler mais jamais je ne l'avais vu.  On m'avait dit que c'était comme un lac en plus grand...c'était à cent lieues de la vérité!  Jamais je n'avais vu spectacle aussi époustouflant!  Le bleu du ciel se mêlait à celui de l'étendue d'eau qui s'étendait à perte de vue.  Le grondement des vagues et les éclaboussures qui mouillaient mon pelage complétaient ce tableau ainsi que l'écume blanche qui apparaissait quand elles se brisaient. 

Au dessus de ma tête un cri perçant se fit entendre et je vis un oiseau blanc, sans doute était-ce lui qui avait poussé le cri.  Je pris alors conscience que je m'étais arrêtée, subjuguée par la scène.  Lorsque je repris ma marche je me sentis irrésistiblement attirée par cette eau comme je n'avais encore jamais été attirée par une rivière ou un lac.  D'abord lentement, puis, de plus en plus vite je finis par courir vers l'océan qui m'appelait.

Les premières vagues vinrent lécher mes pattes et la sensation de fraicheur se répartit dans tout mon corps.  Toute excitée je me mis à sauter par dessus les vaguelettes et à courir le long de la côte.  J'avais l'impression d'être redevenue un chaton!  Ce jeu aurait pu poursuivre longtemps s'il n'avait pas été interrompu par une sensation de picotement désagréable sous mon coussinet.  Je soulevai ma patte et m'aperçus que j'avais une égratignure.  Afin de soulager ma patte je la trempai dans l'eau mais cela n'arrangea rien, au contraire!  Quand la sensation de brûlure fut telle que je n'espérais plus rien de la mer j'en sortis et m'éloignai de quelques pas pour la lécher consciencieusement.  Le gout du sel me fit froncer le museau mais je poursuivis jusqu'à ce que le brûlure disparut.  Je m'ébrouai et décidai de poursuivre ce pour quoi j'étais venue: l'exploration.

Je venais à peine de me remettre en route quand je l'aperçus.  La chatte était étendue sur un rocher à une vingtaine de mètres de moi.  Dormait-elle?  Je n'en savais rien.  Je fis encore quelques pas vers elle et elle se dressa sur ses pattes, elle devait m'avoir entendue.  Elle s'approcha dans une attitude qui n'augurait rien de bon et feula:

- Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ?

 

Bien que refroidie par cet acceuil pour le moins hostile je n'en laissai rien paraitre et répondis sur un ton qui se voulait aimable:

- Mon nom est Coeur de Lionne et je suis nomade.

Je laissai la chatte approcher sans montrer de signe d'agressivité mais malgré tout prête à me défendre en cas de besoin.



Dernière édition par Coeur de Lionne le Ven 2 Aoû - 20:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris
Plume Bleue

Plume Bleue
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyVen 21 Juin - 17:23

- Mon nom est Coeur de Lionne et je suis nomade, répondit l'inconnue. 
Coeur de Lionne ? Joli nom mais je ne montrais pas mon admiration. Au contraire, je tentais de faire l'hostile. Je m'approchais avec précaution mais elle ne réagissait pas. Au contraire, elle me laissait faire amicalement. Je commençais à me détendre un peu. Après tout, elle ne semblait pas ennemie et se disait nomade. Je rassemblais quelques connaissance sur les traités et devant mon ignorance sur le sort de ce territoire, je le considérait comme neutre. 


Je fis une sorte de salut amical mais raide. Puis je m'avançais vers l'océan en tournant la tête vers elle comme pour l'inviter à me suivre. 
- Viens, miaulais-je sur un ton las.
Puis je marchais en tête, respirant à plein poumons l'air épuré. Le sable crissait sous mes pieds quand je me retournai brusquement. Je voulais revoir le poil de ma camarade : brun foncé et la lumière du soleil se reflétait dessus. Ses yeux dorés me fixaient avec étonnement. 
Je fis un vague mouvement et repartit vers l'eau. 


L'eau s'infiltra entre mes poils et je souris de tous mes crocs. Ah enfin ! Je me tournais vers la chatte pour partager mon bonheur. Je l'éclaboussais et piqua un galop au milieu des vagues tourmentés qui s'écrasaient sur le sable trempé. Je bondissais de joie et me mis à tenter de sauter par dessus les vagues. Mais la plupart étaient trop hautes et l'eau s'infiltrait en moi par la gueule, les oreilles, le museau ... etc. 


Mais le pire fut à venir quand une énorme vague approcha. Coeur de Lionne s'enfuit plus vite que moi car je trébuchai sur le sable et j'étais allée trop loin. Je sautai mais les forces commençaient à m'abandonner alors j'allais de moins en moins vite. 
- Coeur ! Au secours ! hurlais-je en recrachant de l'eau. Coeur ! 
Mais la vague me rattrapa et l'eau s'écrasa de tout son poids sur moi. Je perdis pied, tentai de surnager, griffai l'eau et coulai dans le noir profond. J'eus juste le temps de penser à tous ceux que je connaissais en particulier à Coeur. J'espérais qu'elle avait pu sortir à temps de l'eau. Une dernière fois, je murmurais son nom avant de sombrer. 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Je traque ma proie
Coeur de Lionne

Coeur de Lionne
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyMar 2 Juil - 6:52

Rencontre entre un chat Océan et une solitaire Mer-vagues

L'eau est à la fois fascinante et traitre...

La chatte qui me faisait face parut encore un peu hostile, puis décida apparemment que je ne représentais aucune menace puisqu'elle m'invita à la suivre vers l'océan, gardant tout de même une certaine raideur.  Je fus surprise par cette attitude mais la suivis, d'autant plus que la brûlure avait disparu depuis.  Le sable crissa soudain un peu plus fort sous mes pieds et mon interlocutrice (dont j'ignorais encore le nom) fit volte-face pour repartir l'instant après.  Je la suivis dans l'eau, restant tout de même plus près du bord par précaution.

Une vague monstrueuse nous fonça soudain dessus et je m'enfuis au loin.  Lorsque je me retournai je vis l'autre chatte en train de se débattre dans la masse d'eau, incapable de gagner le rivage.  Elle m'appela:

- Coeur!  au secours!  Coeur!

Voilà longtemps qu'on ne m'avait plus appelée ainsi.  Je la voyais lutter de plus en plus faiblement alors que je tentais de la rejoindre mais les vagues m'en empêchaient et c'est impuissante que je la vis sombrer en murmurant un dernier mot que je ne saisis pas.  Je luttais toujours contre les vagues quand elles me ramenèrent une nouvelle fois vers le rivage avant de se retirer.  C'est alors que je sus comment faire.  J'entrai à nouveau dans l'eau, battant des pattes quand les vagues se retiraient et cessant de lutter quand elles revenaient vers la plage.  Lentement mais surement j'arrivai là où j'avais vu ma nouvelle connaissance pour la dernière fois.  Bien que je n'aie pas patte ce n'était pas bien profond et e sus qu'elle y était toujours quand ma patte effleura un paquet de fourrure trempé.  Je voulus plonger mais je fus obligée de fermer les yeux tant le sel me piquait les yeux.  À tâtons j'essayai de la ramener vers la surface et de lui maintenir la tête hors de l'eau.  J'y réussis plus ou moins et je retournai vers le rivage, utilisant la force des vagues qui m'avait repoussée quelques instant plus tôt.  Une fois arrivée j'étais à bout de souffle: je n'avais encore jamais vraiment nagé (juste un peu pataugé là où j'avais patte) et encore moins avec une chatte inconsciente dans la gueule.  Je résistai à l'envie de m'écrouler sur la plage pour souffler car je ne savais pas si cette chatte avait besoin d'aide.  Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire quand un chat manquait d'air et je me contentai de la lécher pour la réchauffer et enlever le sel qui imprégnait son pelage.  Je fus soulagée quand elle ouvrit à nouveau les yeux tout en sachant qu'elle le devait à sa solide constitution et non à mes soins pour le moins maladroits.  Je lui laissai le temps de reprendre son souffle avant de lui demander:
- Ca va?  Tu te sens plus ou moins bien?

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris
Plume Bleue

Plume Bleue
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyMar 2 Juil - 17:19

J'étais tellement inconsciente que seul le sable sec et la langue chaude de Coeur m'éveilla. Je cracha de l'eau sur le sable et hocha la tête à la question :
- Ca va ? Tu te sens plus ou moins bien ?
Ma tête était lourde, mes pattes tremblaient, j'offrais un piteux spectacle d'une chatte censée être avertie des dangers de l'océan. Je parvins à marmonner :
- Excuse moi, je ... je ne voulais pas te mettre en danger.
Je n'écoutais même pas ce qu'elle allait me dire. J'étais affamée, épuisée, tourneboulée et vexée. Mais j'ajoutais à mon petit discours :
- Merci. Tu es .... vraiment formidable ! Tu m'as sauvée la vie !
Je m'embalais de joie et finit sourire à mon amie.


- On est amies maintenant ? demandais-je dans un petit miaulement.
Mais la réponse ne me parvint pas bien, j'avais de l'eau et du sable dans les oreilles. Je secouai ma tête dans tous les sens envoyant des boulettes de sable trempé partout notamment sur Coeur qui ne broncha pas. Je me roulais n'importe comment pour essayer d'extirper ces bouchons d'oreilles mais mon pelage étant recouvert d'eau, le sable se colla partout. La mer devint ma seule possibilité de faire une toilette correcte.
- Attends moi, je reviens.
En trois bonds, je fus dans les petites vagues. L'eau de mer m'envahissait mais je me sentais bien. Mes oreilles se débouchèrent, mon pelage redevint propre et je pus me lécher partout avec plaisir. Je regardais Coeur de loin. Je l'enviai un peu, elle était libre et semblai vraiment heureuse. Plus je la regardais, plus je comprenais mon père et mon mentor qui était parti vivre dans les bois, sans règle et sans chef pour dicter leur conduite.
Je revins lentement sur la plage, me plaça devant Coeur et la recouvrit de questions sur sa vie.
- Tu vis où ? Dans les montagnes ? Dans les bois ? C'est pas trop dur ? Tu te nourris comment ? Tu as rencontré un chat nommé Griffe d'Or ? C'est mon mentor mais je l'appelle Griifon, ça te dit quelque chose ?
Puis je m'arrêtais pour prendre de l'air et attendre sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Je traque ma proie
Coeur de Lionne

Coeur de Lionne
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyDim 21 Juil - 9:41

Rencontre entre un chat Océan et une solitaire Mer-surface

Tout est bien qui finit bien ou Le début d'une nouvelle amitié?


Je poussai un soupir de soulagement quand la chatte prit la parole.
- Excuse-moi, je ... je ne voulais pas te mettre en danger.
Je voulus la rassurer sur ce point: je ne lui en voulais absolument pas.  Elle ne m'en laissa pas le temps et poursuivit:
- Merci. Tu es .... vraiment formidable ! Tu m'as sauvée la vie !
Je souris, comment aurais-je pu laisser se noyer un chat sans agir?  Elle n'avait pas fini de parler et continua:
- On est amies maintenant ?
J'attendis un instant pour voir si elle avait fini ou si elle avait encore quelque chose à dire puis je répondis:
- Si tu acceptes une amie qui est toujours en vadrouille et jamais fixe, avec plaisir.
Elle ne sembla pas entendre la réponse car elle avait fort à faire avec ses oreilles.  De l'eau et du sable giclèrent partout alors quelle essayait de s'en débarasser.  J'en profitai pour me faire un brin de toilette aussi tout en grimaçant à chaque fois que je goutais le sel sur ma fourure.  Je n'aurais jamais cru que de l'eau aurait pu avoir un gout aussi désagréable.  La chatte partit vers la mer en miaulant:
- Attends-moi, je reviens.
Et je l'attendis.  L'eau semblait être son élément car je vis qu'elle savourait le contact des vagues sur sa fourrure.  Je la voyais savourer le ruissellement des gouttelettes qui emmenaient le sable dans la mer et débarrassaient son pelage tandis qu'elle le léchait.  De temps en temps elle me regardait discrètement.  J'aurais bien aimé savoir à quoi elle pensait quand elle me regardait ainsi.  Lentement elle revint et une fois arrivée à ma hauteur elle prit la parole:
- Tu vis où ? Dans les montagnes ? Dans les bois ? C'est pas trop dur ? Tu te nourris comment ? Tu as rencontré un chat nommé Griffe d'Or ? C'est mon mentor mais je l'appelle Griifon, ça te dit quelque chose ?
Je souris devant ce haut débit de questions.  Clairement mon mode de vie l'intriguait et je ne pouvais pas le lui reprocher.  Je lui répondis:
- Je ne vis nulle part, je suis chaque jour à un endroit différent et dors à l'endroit le plus approprié que je trouve pendant la journée.  J'ai voyagé un temps dans la montagne mais j'ai une nette préférence pour les bois car c'est à la fois plus confortable et plus simple pour la chasse.  Le plus dur a été le départ, et encore, je n'ai jamais regretté d'être partie.  Pour me nourrir je fais comme toi je pense: je chasse et mange le gibier qui a bien voulu se trouver sur mon chemin.  Il y a quelques lunes j'ai en effet croisé un solitaire nommé Griffe d'Or avec qui j'ai voyagé pendant une journée avant que chacun reprenne sa route.
Je m'arrêtai un moment puis demandai:
- Au fait, quel est ton nom?  
En effet si cette chatte en savait désormais long sur moi, moi j'ignorais tout d'elle jusqu'à son nom.  Oh je ne m'en faisais pas: mon instinct me disait qu'elle n'était pas le genre de chat retors à d'abord s'informer sur un chat pour mieux s'en débarasser après mais tout de même je préférais savoir à qui je parlais depuis un moment.  Dans la foulée je lui demandai aussi:
- Je sens sur toi l'odeur d'autres chats, comment cela se fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris
Plume Bleue

Plume Bleue
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyDim 21 Juil - 16:45

- Je ne vis nulle part, je suis chaque jour à un endroit différent et dors à l'endroit le plus approprié que je trouve pendant la journée. J'ai voyagé un temps dans la montagne mais j'ai une nette préférence pour les bois car c'est à la fois plus confortable et plus simple pour la chasse. Le plus dur a été le départ, et encore, je n'ai jamais regretté d'être partie. Pour me nourrir je fais comme toi je pense: je chasse et mange le gibier qui a bien voulu se trouver sur mon chemin. Il y a quelques lunes j'ai en effet croisé un solitaire nommé Griffe d'Or avec qui j'ai voyagé pendant une journée avant que chacun reprenne sa route.
J'allais lui poser des questions sur l'état de Griffon quand elle me demanda :
- Au fait, quel est ton nom? Je sens sur toi l'odeur d'autres chats, comment cela se fait-il?

Apparemment, elle aussi avait des questions. Je lui répondis posément :
- Mon nom est Plume Bleue, bleue comme l'océan et une plume tranchante comme une griffe. Et je vis au clan de l'Océan donc ça doit être l'odeur des autres membres. Tu as toujours été solitaire ?

J'étais en effet curieuse de tout savoir sur sa vie. Elle devait avoir des tas de choses à raconter. Je me posais la question de son hygiène et de sa santé : si elle était malade qui la guérrissait ? Je lui posais la question de façon directe :
- Comment te soignes-tu ? Y'a t il un guérisseur solitaire ?
En effet, elle semblait en parfaite santé et je demandais encore :
- Et tu ne tombes pas malade à cause du mal ? Tu vas toujours aussi bien ?
Je me demandais si je pouvais lui proposer l'hospitalité ou juste l'emmener visiter le camp. Avait-il des règles dessus ?
- Et Griffon, allait-il bien ? As-tu de ses nouvelles ?

Je regardais la forêt plus loin et conclut par :
- Tu n'es pas trop fatiguée d'avoir autant marché pour venir ici ?
Je la regardais et la trouvais plutôt bien. Ni fatiguée, ni malade, ni inquiète. Je m'assis sur le sable car je commençais à avoir mal aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Je traque ma proie
Coeur de Lionne

Coeur de Lionne
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyMer 24 Juil - 18:59


Rencontre entre un chat Océan et une solitaire Plage-sable-gris-corse

La curiosité est un vilain défaut...sauf quand il s'agit de faire connaissance!

Calmement la chatte répondit à mes questions:

- Mon nom est Plume Bleue, bleue comme l'océan et une plume tranchante comme une griffe. Et je vis au clan de l'Océan donc ça doit être l'odeur des autres membres.

Elle poursuivit sur sa lancée en commençant une nouvelle fois à me bombarder de questions:

- Tu as toujours été solitaire ?  Comment te soignes-tu ? Y'a t il un guérisseur solitaire ?  Et tu ne tombes pas malade à cause du mal ? Tu vas toujours aussi bien ?  Et Griffon, allait-il bien ? As-tu de ses nouvelles ?  Tu n'es pas trop fatiguée d'avoir autant marché pour venir ici ?

Elle s'assit ensuite, mettant enfin un terme au flot de questions et je pus lui répondre.

- Je n'ai pas toujours été solitaire mais je n'ai jamais regretté de le devenir.  Pour me soigner j'utilise mes propres connaissances.  Celles qu'on m'a transmises quand j'étais petite et celles que j'ai acquises en voyageant et en rencontrant d'autres chats.  Je n'ai jamais rencontré de guérisseur solitaire mais tout chat qui voyage seul doit savoir se soigner.  Quand au mal j'avoue ne pas savoir de quelle maladie tu parles car il y en a beaucoup.  Il m'arrive de tomber malade mais c'est rare et souvent je me remets vite.  Griffon allait très bien quand je l'ai croisé mais je n'ai pas de ses nouvelles depuis.  Je sais qu'il se dirigeait vers les montagnes pour voir ce qui y vivait.  Quand à la fatigue, il y a longtemps que je suis habituée à marcher et mon endurance s'est améliorée à force.

J'espérais avoir satisfait sa curiosité car je ne savais pas ce que j'allais répondre si jamais elle me posait plus de questions sur mon passé.  D'un côté cette chatte à l'oeil pétillant et la tête sans cesse pleine de questions me plaisait et me donnait envie de lui faire confiance, mais en même temps je n'avais aucune envie de parler de mon passé.  Je ne savais pas si j'y arriverais sans qu'une boule de me bloque la gorge et je savais que c'en serait fini de l'ambiance joyeuse de cette conversation qui me faisait tant de bien.  Si elle me posait la moindre question sur ma famille ou les raisons qui m'ont poussée à quitter mon groupe je ne pourrais rester évasive plus longtemps et risquerai en plus de me torturer à nouveau l'esprit en me demandant ce qu'il s'était passé après et qui de Ciel Couvert ou Crocs d'Acier avait vaincu.  Parfois, très rarement, dans des moments de nostalgie je m'imagine, retournant dans la forêt qui m'a vue naitre et reprenant ma vie d'autrefois avec ma famille et mes amis.  Je savais que c'était impossible: la seule famille qu'il me restait était Pelage de Soie qui s'était installée à quelques lunes de marche avec son compagnon et Bourrasque d'Orage, parti courir le monde que je ne reverrais plus que probablement jamais.  Quand aux amis je savais que je n'en avais plus aucun parmi mes anciens camarades.  Après tout, dans leur esprit j'étais Coeur Brisé, la chatte qui avait jeté la malédiction sur Crocs d'Acier et rendue folle ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris
Plume Bleue

Plume Bleue
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyMer 24 Juil - 21:03

- Je n'ai pas toujours été solitaire mais je n'ai jamais regretté de le devenir. Pour me soigner j'utilise mes propres connaissances. Celles qu'on m'a transmises quand j'étais petite et celles que j'ai acquises en voyageant et en rencontrant d'autres chats. Je n'ai jamais rencontré de guérisseur solitaire mais tout chat qui voyage seul doit savoir se soigner. Quand au mal j'avoue ne pas savoir de quelle maladie tu parles car il y en a beaucoup. Il m'arrive de tomber malade mais c'est rare et souvent je me remets vite. Griffon allait très bien quand je l'ai croisé mais je n'ai pas de ses nouvelles depuis. Je sais qu'il se dirigeait vers les montagnes pour voir ce qui y vivait. Quand à la fatigue, il y a longtemps que je suis habituée à marcher et mon endurance s'est améliorée à force.

Elle m'impressionnait, elle avait quitté sa vie de chat dans un clan peut-être ou dans une maison pour être solitaire. En même temps, je connaissais cette attitude défensive avec ce silence. Elle ressemblait à Griffon quand il ne voulait pas parler. Ce genre de silence secret qui voulait dire "Je ne préfère pas te le dire mais ce n'est pas contre toi."
Je lui dis alors sobrement :
- On dit qu'il y a un mal qui rôde. Un mal qu'on ne peut soigner.
Puis j'ajoutais avec un simple sourire :
- Tu ressembles à Griffon .... Dans tes silences, j'ai l'impression de le voir.

Je me creusais la tête : pouvais-je la laisser entrer au camp ? Je la regardais. Personne ne la connaissait, elle serait repérée. Pourtant je ne voulais pas la laisser ainsi seule, avec la peur de ne plus la revoir. Je lui souris et me retint de lui dire "Tu es mon amie, ne me quitte pas." car elle m'avait précisé : c'était une nomade, ce serait une amie qui bouge tout le temps. Je ne pourrais pas l'enfermer dans la prison qu'était le clan. Elle avait sa liberté, c'était son trésor.



PS : sorry j'avais pas trop d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Je traque ma proie
Coeur de Lionne

Coeur de Lionne
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire EmptyMer 31 Juil - 9:45


Rencontre entre un chat Océan et une solitaire Ehq0umh8

Regarde bien, le ciel est tout rosé.  Il fera beau demain, faudra en profiter!

- On dit qu'il y a un mal qui rôde. Un mal qu'on ne peut soigner.

Oh non, j'étais tombée en pleine épidémie!  Je ne savais pas de quel mal elle parlait, mais mes connaissances en remèdes et maladies étaient limitées alors si même les guérisseurs des clans qui étaient formés pour soigner n'arrivaient pas à guérir ce mal il devait être sacrément grave!  Souriante, Plume Bleue continua:

- Tu ressembles à Griffon .... Dans tes silences, j'ai l'impression de le voir.

C'était un beau compliment que la chatte de l'eau me faisait là car même si je n'avais voyagé qu'une journée en compagnie de Griffon, je l'appréciais et l'estimais beaucoup, d'ailleurs elle semblait aussi beaucoup l'aimer.

Mon interlocutrice fronça soudain le museau, comme en proie à une vive réflexion.  Je me demandais ce qui pouvait autant lui torturer le cerveau.  Peut-être se demandait-elle si elle avait bien fait de me parler de la maladie qui affaiblissait les chats?  Mais ce n'était pas très probable vu que toute seule je ne pourrais rien faire contre un clan entier, même affaibli.  Ca devait être autre chose qui la tracassait.  Peut-être son éducation de guerrière resurgissait-elle et se demandait-elle si elle n'était pas en train de la trahir en me parlant?  Une forte odeur de chats porta jusqu'à mes narines et je levai la tête, cherchant d'où elle pouvait provenir.  Un groupe de silhouettes félines marchait en silence à un peu plus d'une vingtaine de queues de renard.  Si je pouvais les sentir, ils devaient me sentir aussi et je me rappelai de ma rencontre avec l'ancienne dans la grotte: tous les chats n'étaient pas aussi amicaux que Plume Bleue!  Dans le ciel le soleil déclinait, inondant la mer et la plage de ses tons rose-orangés.  Je pris alors la parole:

- Je ne pense pas que ma présence ici réjouirait tes camarades que voilà.  Je reviendrai mais dans notre intérêt à toutes les deux il vaudrait mieux que je décampe vite fait.

Ayant dit ces mots je m'éloignai au petit trot alors que l'odeur des autres chats se faisait plus forte.

HRP: Moi non plus, je propose qu'on cloture ce rp et qu'éventuellement on en démarre un nouveau qui se passerait un peu plus tard (le lendemain ou même quelques jours après.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre entre un chat Océan et une solitaire   Rencontre entre un chat Océan et une solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre un chat Océan et une solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ame Solitaire
» Coton- un coeur solitaire.
» Partie de chasse en solitaire
» Âme solitaire débarque dans ces terres
» Qui l'a attrappé ...[PV: Clan de l'Océan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans - New Destiny :: RPG New Destiny :: Clan de l'Océan :: Territoire :: Plage-