La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans - New Destiny

Un étrange maladie s'est abbatue sur les quatres Clans. Le Clan du Soleil, des Champs, de l'Océan et de la Mort luttent pour leur survie. . . Le destin de la forêt est peut-être entre tes pattes, jeune chat...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ils arrivent !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 449
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : La ou je peux me rendre utile ~
Etoile Foudroyante

Etoile Foudroyante
MessageSujet: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyVen 26 Juil - 19:06

<div style="border:  2px #89725B solid ; background-color: #F6E8B1; margin-right: 100px; margin-left: 100px;">

<div style="border:  2px #ffcc66 solid ; background-color: #ffccff; margin-right: 25px; margin-left: 25px;">

Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280 Plume Blanche + Foudry = ... ?
</div>

<blockquote>


Le territoire était agréable en fin de journée. J'avais l'habitude de faire un petit tour seul dans les champs juste avant le coucher du soleil, avant j'y allais avec Plume Blanche mais elle est consignée à la pouponnière. Dommage, il fait si bon et le coucher de soleil est si magnifique que l'en oublie presque nos soucis. Je regrettais l'absence de Plume Blanche avec un petit pincement au cœur. Nous n'étions que quelque semaines après l’Assemblée et la maladie grondait toujours parmi les proies. En même temps j’étais heureux qu'elle soit obligée de rester a la pouponnière, au moins elle restait un minimum éloignée de nos ennuis. Elle ne vivait pas tout cela en premier plans. Tant mieux.

Je finis par m'asseoir sur un rocher assez haut pour que je puisse regarder le soleil se coucher. Aussitôt mon ventre grondât, je pestais intérieurement. Cela devait faire deux jours que je ne mangeais qu'une bouchée de proie avant de l'offrir au plus maigre. J'avais perdu en grosseur et on voyait presque mes côtes, mais c'était l'état de tous les guerrier et je préférais me priver pour voir un autre chat déguster une proie non contaminée. Celles-ci se faisaient de plus en plus rares d'ailleurs. Je contemplais un moment l'astre du jour descendre dans le ciel pour laisser place à sa sœur la lune, miroir du clans des Étoiles. De mon unique oeil je vis les nuages se colorer de rose peu a peu. Magnifique comme d'habitude, le temps s’arrête. Par réflexe je lançais un regard de coté mais elle n'était pas là. Je soupirais, me moquant un peu de moi même intérieurement. Bien sur qu'elle n'est pas là ! Enfin...
" Etoile Foudroyante ! Etoile Foudroyante ! " Des miaulements excités  me parvinrent et je reconnus la voix de l’apprentie Nuage de Pavot.
" Je suis là Nuage de Pavot ! " Indiquais-je en haussant la voix. Je pu suivre son trajet grâce au tiges qui bougeaient sur son chemin. Elle finit par débouler à côté de moi, les pattes toute tremblantes et l'oeil allumé. Elle m'annonça tout contente:
" C'est Plume Blanche ! Elle va mettre bas ! " Miaulat-elle en bégayant un peu. Je ne pu répondre tout de suite et ouvris seulement la bouche sans prononcer un mot. Mettre bas ? Mes petits allaient naitre ?! D'un coup toute mon énergie réapparut et je sautais sur mes pattes pour courir jusqu'au camp.
"Merci d'être venue me chercher ! " Miaulais-je rapidement avant de tout à fait disparaitre de la vue de l'apprentie. Je courrais le plus vite possible. Je courrais comme jamais auparavent. Plus rien ne pouvais m'arrêter! J'arrivais vite a l'entrée du clan et déboulât dans la clairière sans ralentir et je manquais de peu de cogner Éclat de Cristal, notre guérisseuse.
" Je... Tu... Plume Blanche ?! " Débitais-je très vite avant de me tourner vers la pouponnière. J'allais courir la rejoindre mais je me repris et me retournât vers Éclat de Cristal :
" Je peux aider ? On a besoin de quelque chose en particulier ? Je peux envoyer des apprentis chercher quelque chose ! Nuage de Pavot ! Nuage Gris ! " Appelais je aussitôt. Nuage de Pavot qui venais juste d'arriver se dirigeât vers eux et Nuage Gris la rejoint.
" Vous obéirez a Éclat de Cristal comme elle n'as pas encore d'apprenti ! " Réussis-je à articuler. Puis je me reposais mon regard vers la guérisseuse en attendant sa réponse. Toutes les fibres de mon corps ne réclamaient qu’être aux côtés de Plume Blanche mais si je pouvais être plus utile  !

</blockquote></div>


BON DIEU ! C'est LONG c'est PAS moche ( l'écriture ) et j'ai même un CODAGE je suis trop fière de moi *^*

Code:

<div style="border:  2px #89725B solid ; background-color: #F6E8B1; margin-right: 100px; margin-left: 100px;">

<div style="border:  2px #ffcc66 solid ; background-color: #ffccff; margin-right: 25px; margin-left: 25px;">

[center][img]http://25.media.tumblr.com/3029c2ed4fd3acddf00055451911b0f6/tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280.jpg[/img] [color=#666666][u][size=18][b][color=#ffffff]Plume Blanche[/color] + [color=#333333]Foudry[/color] = ... ?[/b][/size][/u][/color] [/center]
</div>

<blockquote>
[center]
TEXTE

[/center]

</blockquote></div>
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les rêves du clan des Étoiles
Eclat de Cristal

Eclat de Cristal
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptySam 27 Juil - 9:30





Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280

Plume Blanche + Foudry = ... ?





Le soleil venait de se lever quand je me levai et sortis de mon antre.  Je m'étirai et profitai des premiers rayons de l'astre céleste.  L'herbe mouillée m'indiqua qu'il avait plu pendant la nuit.  Je vis la patrouille de l'aube rentrer, éreintée et sans la moindre proie, dommage.  Je commençais sérieusement à envisager de récolter des fruits qui poussent à cette saison tels que les fraises de bois afin de nourrir les guerriers.  Je rentrai dans mon antre pour une rapide inspection des remèdes et remarquai avec satisfaction que je ne manquais de rien (la maladie touchait les proies et les chats mais pas les plantes), c'était déjà ça.

La journée s'annonçant belle et agréable je sortis du camp pour vérifier si l'herbe à chats que j'avais repérée quelques jours plus tôt était arrivée à maturité.  Etant donné que cette plante absolument indispensable en hiver il eut été dommage de la laisser pourrir sur pied.  Arrivant à l'endroit repéré auparavant je constatai avec satisfaction que les pousses étaient arrivées à maturité et j'en pris une bonne partie, laissant le reste poursuivre son cycle de vie afin de ne pas en manquer la saison suivante.  Je rentrai au camp avec mes herbes dans la gueule et rentrai dans mon antre afin de les ranger et de jeter les remèdes qui auraient pourri.  Une fois cela fait je sortis de mon antre pour profiter du soleil de cette fin de journée.  Mon estomac gargouilla mais je ne passai pas par le tas de gibier.  Les guerriers devaient être forts et en pleine forme, moi au pire je mangerais des baies de genièvres.  Ca ne nourrit pas mais ça donne des forces.  J'étais là dans mes pensées quand Etoile Foudroyante manqua de me renverser.  Il haletait et bégayait, l'excitation probablement:

- Je... Tu... Plume Blanche ?!

Ces quelques mots et son excitation suffirent à me faire comprendre ce qui se passait.  Plume Blanche allait avoir ses petits!  C'était prévisible car déjà à l'assemblée son ventre semblait prêt à se rompre et peu de reines sortaient encore de la pouponnière dans un tel état...peu de reines mais notre lieutenante n'était pas une reine comme les autres.  Etoile Foudroyante fit mine de se retourner mais sembla se raviser et appela deux apprentis:

- Je peux aider ? On a besoin de quelque chose en particulier ? Je peux envoyer des apprentis chercher quelque chose ! Nuage de Pavot ! Nuage Gris !  Vous obéirez a Éclat de Cristal comme elle n'a pas encore d'apprentie !

Il me faudrait des graines de pavot et des feuilles de framboises.  Fort heureusement je n'avais pas de graines de digitales dans mon antre qui auraient pu être confondues avec le pavot.  Je pris donc la parole:

- Vous d..deux allez me chercher des feuilles de framb...boise et des graines de pa...pavot.
(HRP: Je rappelle que ma chatte bégaie légèrement donc non, ce n'est pas l'émotion ni l'essoufflement)  Je savais qu'ils étaient partis en patrouille récemment en même temps que moi et m'avaient vu ramasser les feuilles de framboises.  Ils n'auraient donc aucun mal à les trouver, quand aux graines de pavot ils m'avaient vu en donner à Nuage de Pissenlits quand elle était tombée du haut d'une branche et s'était foulé une patte.

Je m'élançai vers la pouponnière, Etoile Foudroyante à ma suite (enfin, bientôt devant moi car je ne courais pas très vite et l'émotion lui donnait des ailes.)  Nuage de Pavot et Nuage de Saule nous rejoignirent bientôt dans la pouponnière et je les prévins:

- Je n...ne veux pas d'é...d'énervement donc si vous a...avez le moindre problème vous sor...sortez.

Je posai les feuilles de framboises afin de m'en servir au cas où Plume Blanche aurait trop mal.  Celle-ci semblait entre deux vagues de contractions et malgré son pelage humide de transpiration elle rayonnait...que dis-je, elle irradiait de bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26
Localisation : Avec mon Foudry' et mes chatons ♥
Plume Blanche

Plume Blanche
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyMer 23 Oct - 17:06





Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280 Plume Blanche + Foudry = ... ?




Je me réveillais en sursaut, une atroce douleur au ventre. Presque pliée en deux, je regardais vers l'entrée de la pouponnière. En voyant les rayons du soleil, je compris qu'on était au milieu de la matinée. Il est vrai que je dormais beaucoup plus depuis que j'étais pleine, et cette nuit fut d'ailleurs insupportable, n’arrêtant pas de me réveiller. Je tendis l'oreille et des miaulements d'un apprenti me parvinrent.

-Nuage de Pavot ! appelais-je entre deux douleurs.Je continuais quand il passa la tête par l'ouverture. Va chercher Etoile Foudroyante et Eclat de Cristal ! Vite !

Je l'entendis détaler comme un lapin. Vu la direction qu'il avait prise, mon compagnon et notre guérisseuse devaient être hors du camp. *Zut ! Pourquoi aujourd'hui !* J'essayais de me concentrer, de respirer mais j'avais tellement mal ! Mais le bonheur d'avoir des petits avaient surmonté l'angoisse que j'en avais au départ, je savais à présent que quoi que je fasse ou qu'il m'arrive, j'avais un clan qui m'aiderais et surtout, un compagnon qui m'aimait.

J'attendis pas mal de temps avant de voir Etoile Foudroyante et Eclat de Cristal arrivaient. Heureusement, mon ventre ne m'avait pas fait souffrir tout au long de l'attente, me laissant quelques minutes de répit avant de reprendre de plus belle et de façon plus rapide. Les deux chats entrèrent dans la pouponnière entre deux contractions. J'étais tellement heureuse de votre mon compagnon, lui qui avait tant voulu de ces chatons, lui qui avait réussi à me persuader d'en avoir sans me forcer. Il était en panique quand je le vis. Il donnait des ordres à tout bous champs ne sachant probablement pas quoi faire.

- Je peux aider ? On a besoin de quelque chose en particulier ? Je peux envoyer des apprentis chercher quelque chose ! Nuage de Pavot ! Nuage Gris !  Vous obéirez a Éclat de Cristal comme elle n'a pas encore d'apprentie !

La guérisseuse avait l'air calme et donna ses instruction tranquillement .

- Vous d..deux allez me chercher des feuilles de framb...boise et des graines de pa...pavot.

Les deux apprentis partirent à toutes vitesses vers la tanière d'Eclat de Cristal et revinrent rapidement avec les ingrédients demandé par cette dernière.

- Je n...ne veux pas d'é...d'énervement donc si vous a...avez le moindre problème vous sor...sortez.

Elle s'approcha de moi et déposa le paquet de feuille. Elle me fit m'allongeait correctement, me répétant que ça allait bien se passer




Sorry, sorry, sorry ! Je n'ai pas pu répondre avant !!! Je suis désolééééé ! J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 449
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : La ou je peux me rendre utile ~
Etoile Foudroyante

Etoile Foudroyante
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyMer 23 Oct - 19:34

<div style="border:  2px #89725B solid ; background-color: #F6E8B1; margin-right: 100px; margin-left: 100px;"><div style="border:  2px #ffcc66 solid ; background-color: #ffccff; margin-right: 25px; margin-left: 25px;">
Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280 Plume Blanche + Foudry = ... ?
</div><blockquote>
- Vous d..deux allez me chercher des feuilles de framb...boise et des graines de pa...pavot.

Le chef était habitué au bégaiement de la guérisseuse et tout le clan s'y était habitué pourtant ce petit handicap l'énerva sur le vif de l'action. Le futur père était tellement stressé...

Il finit par tomber son regard que composait son unique œil sur sa compagne et reprit tout de suite plus d'assurance pour ne pas l’inquiéter. Il se dirigea vers elle sans hésitations et vint coller son museau contre celui de sa lieutenante.

-Je suis la... Miaula t-il doucement.

Il se tint a demi allongé vers elle en lui miaulant d'autres parole un peu confuses.

-Ils arrivent ! Tu te rend compte ? Ils arrivent !! Nos petits...

Il avait l’œil brillant et ne montrait plus de stress, juste du bonheur. Il était bien sûr inquiet pour l'accouchement mais ne voulait pas le montrer à Plume Blanche qui avait été un peu réticente a l’idée d'avoir des petits. Mais il fallait juste poser des yeux sur elle pour comprendre qu'elle ne le regrettait pas .Même si le monde qui les accueillerai ne serais pas clément...

Du moins au début. Avec cette maladie qui traine, les enfants pourrait être touchés... Mais non ! Il ne fallais pas penser à cela ! Les guérisseurs des différents clans vont trouver une solution et stopper la propagation de cette étrange maladie. Un point c'est tout.

Le matou adressa un regard bienveillant à sa compagne avant de reporter son unique oeil sur la guérisseuse Éclat de Cristal.-Alors ?
</blockquote></div>
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les rêves du clan des Étoiles
Eclat de Cristal

Eclat de Cristal
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyDim 27 Oct - 13:59





Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280 Plume Blanche + Foudry = ... ?




Les apprentis revinrent vite avec les remèdes demandés et je donnai quelques feuilles de framboise à Plume Blanche afin de calmer sa douleur.  Oh bien sûr elle ne partirait pas tout à fait mais ça l'apaiserait et lui permettrait de reprendre son souffle.  En tant que guérisseuse les mises bas étaient les moments que je préférais et que je redoutais le plus, ceux où je me sentais à la fois indispensable et impuissante, inutile.  Je les aimais car ils apportaient de la nouvelle vie dans le clan et une joie immense pour les heureux parents et le clan tout entier.  Je les redoutais car à la moindre saute d'humeur de la nature la mise bas pouvait tourner au drame et arracher des membres à un clan au lieu d'en apporter.  J'étais en quelque sorte indispensable car la présence d'un guérisseur rassurait, comme si dans l'esprits des chats la présence d'un guérisseur empêchait tout de mal tourner et éloignait tous les risques.  Pourtant il n'en était pas ainsi, les mises bas étaient les moments où je ne pouvais presque rien faire sinon aider du mieux que je pouvais la mère, adoucir ses douleurs et prier pour que tout se passe bien.  Quand un chat se casse une jambe je peux lui mettre une attelle, quand il est malade, je peux utiliser des remèdes pour le soigner, s'il est blessé je peux arrêter les saignements et empêcher l'infection, mais lors d'une mise bas je ne pouvais rien faire de cela, si cela se passait mal j'étais comme le père une spectatrice.

Heureusement je ne craignais pas grand chose pour Plume Blanche, notre lieutenante avait toujours été une chatte solide et maintenant que la douleur s'était amoindrie elle respirait la joie et la sérénité.  Je la fis allonger de manière à aider le mieux possible les petits à sortir et lui assurai que ça allait bien se passer, bien qu'elle le sache probablement aussi bien que moi.  Une grimace lui échappa quand les contractions reprirent, plus violentes et un premier chaton apparut.  J'encourageai Plume Blanche sans trop savoir si elle m'entendait et après quelques minutes un premier chaton couvert de plumes et possédant un bec au lieu du museau gisait sur le sol.  Je le tendis à Etoile Foudroyante. pour qu'il le lèche et essuyai la sueur qui coulait sur les flancs de Plume Blanche avec une boule de mousse.  La minuscule boule de poils entre les pattes du chef vit bientôt sa fourrure ébouriffée par les coups de langue de l'heureux père, derrière moi je vis Nuage Gris se tortiller mal à l'aise et je lui lançai:

- Tu veux b...bien aller me chercher de la mousse s'il t...te plait?

À vrai dire je n'avais pas un besoin urgent de cette mousse que je l'avais envoyée chercher mais je devinais qu'elle ne se sentait pas tout à fait bien (une mise bas est toujours impressionnante) et prendre un peu l'air lui ferait du bien.  L'apprentie sortit en me lançant un petit sourire reconnaissant.  Je reportai toute mon attention sur Plume Blanche qui après un court répit ressentait de nouveau les contractions.  Les chatons se suivaient très rapidement et si sur le moment ça ne devait pas être très agréable pour elle, c'était tout de même préférable à une longue attente.  Je posai quelques feuilles froides sur sa tête pour la rafraichir.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26
Localisation : Avec mon Foudry' et mes chatons ♥
Plume Blanche

Plume Blanche
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyMer 6 Nov - 16:16





Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280 Plume Blanche + Foudry = ... ?




La douleur était terrible. Je ne sais pas si j'aurais pu la supporter si elle avait été là pour autre chose que la naissance de mes chatons. Eclat de Cristal était penchée sur moi, m'aidant du mieux qu'elle pouvait. Mais je voyais à son regard qui bougeait sans arrêt qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Mais le simple fait qu'elle soit là, près de moi, m'encourageait, car même si elle ne pouvait pas faire quelque chose physiquement, elle me soutenait et me conseillait. J'appréciais cela. Derrière elle, je pouvais voir mon compagnon, qui attendait et trépignait, inquiet mais heureux. C'est lui qui m'avait donné envie d'avoir des chatons. Près de lui se trouvait Nuage Gris, qui paressait très mal à l'aise. Et je la comprenais, elle était à peine apprentie, et elle n'était même pas sur la voie des guérisseurs. J'essayais de m'imaginer à son âge, en train d'assister à une mise bas mais je ne pu le faire, les contractions étant à présent plus violentes et douloureuses qu'avant.

Après quelques minutes de travail, mon premier chaton était né, une petite femelle. J'étais maman ! Je regardais la guérisseuse passer le nouveau-né à Etoile Foudroyante. Je voulais laisser mon regard sur lui plus longtemps mais les vagues de douleur reprirent. Je ne savais pas combien de petit j'aurais. Je n'en voulais pas trop, deux ou trois serais parfait ! J'étais en train de penser à cela lorsqu'une nouvelle contraction me fit revenir à la réalité. Un deuxième petit arrivait et il vit le jour rapidement. Enfin, elle, c'était une deuxième fille. Ce fut Eclat de Cristal qui lécha le chaton cette fois ci, mon compagnon étant toujours en train de s'occuper du premier. Je pu respirer pendant bien trente secondes ou plus. Je croyais que c'était fini mais les secousses recommencèrent de plus belle. je recommençais le travail, comme les deux fois précédentes. Ce chaton mis un peu plus de temps à naître. Un petit mâle. C'était une petit mâle ! Je me sentais heureuse ! Les douleurs avaient totalement disparues, je m'approchais alors de mon troisième chaton, sentant que c'était aussi le dernier. Je le nettoyais vigoureusement, afin de le réchauffer. Je levais les yeux vers Etoile Foudroyante. Nous étions parents ! Nous avions deux filles et un fils ! Je repris ma respiration avant de souffler, à bout de force.

-Merci, Eclat de Cristal... Ils sont magnifiques !

Je reposais mon regard sur mes chatons, l'un après l'autre. J'en étais si fière !


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 449
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : La ou je peux me rendre utile ~
Etoile Foudroyante

Etoile Foudroyante
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyMar 19 Nov - 9:47





Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280
Plume Blanche + Foudry = ... ?


Quand il vis son chatons Etoile Foudroyante ne réagis pas tout de suite. Des souvenirs défilais dans son regard....

<< Plus tard je deviendrais chef ! >> S'exclama Petit Buisson en sautillant a coté de sa mère. << Et toi Petit Eclair ? >>
Le petit chatons gris ouvris un oeil maintenant que son compagnons de jeu l'avais réveiller. Ses deux yeux se braquèrent sur Petit Buisson
<< M... M... Moi ? >> << Ben oui toi ! Alors ? >>
Petit Eclair ne répondis pas tout de suite, il ne savais pas trop a vrais dire. Il finis par miauler rapidement. << J'aimerais être papa un jour... Et je viendrais jouer avec mes enfants touts les jours ! >> Petit Buisson fronças les sourcils << Quel drôle d'idée... >>


Etoile Foudroyante pris sa fille contre lui et commença a lécher son petit corps tremblant pour la réchauffer. Son oeil unique brillais de joie tandis qu'il réchauffais la petite créatures a plume chatte. Il entendis sa compagne pousser un autre gémissement et il leva son museau inquiet tandis qu'elle donner la vie une deuxiéme fois. Une autre fille ! Le matous remercias le clans des Etoiles en levant son museau vers le ciel.

Un mâle fit encore son apparition avant que Plume Blanche miaulas quelque paroles exténuer.

-Merci, Eclat de Cristal... Ils sont magnifiques !


Il ramenas leur première fille vers elle et miaula a l'intention de la guérisseuse.

- Merci... Je... Rien ne peut décrire ma reconnaissance.


Il se pencha vers sa compagne pour rajouter.

- Ils feront de grand guerrier !








Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les rêves du clan des Étoiles
Eclat de Cristal

Eclat de Cristal
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyMer 1 Jan - 17:10





Ils arrivent !!  Tumblr_mm55rszrBF1s5vza1o1_1280
Plume Blanche + Foudry = ... 3 petits chatons!




Une fois Nuage Gris sortie, je pus reporter mon attention sur la jeune mère.  Le deuxième chaton (ou plutôt la deuxième) pointa bientôt le bout de son nez.  L'expression de Plume Blanche se crispa et je lui donnai quelques feuilles de framboise à mâcher pour apaiser la douleur.  Le second chaton naquît aussi plutôt rapidement et je commençai à le lécher vigoureusement pour lui éviter de prendre froid.  Au fond de moi j'espérais que ça serait fini car tant que je m'occuperais de cette petite chatte il me serait difficile d'aider Plume Blanche au besoin mais bien vite j'entendis que la lieutenante se crispait de nouveau, signe qu'un nouveau chaton se frayait un passage jusqu'à la sortie.  Je tentai de garder un oeil sur la jeune mère tout en continuant la toilette du nouveau-né.

Etait-ce l'appréhension?  Etait-ce le fait que je fasse autre chose?  Etait-ce le signe que Plume Blanche commençait à fatiguer?  Dans tous les cas il me sembla que ce chaton mettait plus de temps à naitre, peut-être parce qu'il n'y avait personne qui le poussait pour prendre sa place?  Heureusement il finit par naitre.  C'était un petit mâle, le dernier de la portée.  Je sentis Plume Blanche se relâcher et je l'entendis pousser un léger soupir, après un tel travail il n'était pas étonnant qu'elle soit contente de sentir les douleurs se dissiper!  Comme à chaque mise bas je souris à l'idée de ma propre situation: j'étais la chatte qui dans ce camp verrait le plus de mises bas et pourtant j'étais la seule qui n'en connaitrait jamais vraiment les douleurs.  Cela ne me dérangeait pas, j'avais trop à faire pour être handicapée par un ventre énorme et ne pas connaitre cette douleur ne me gênait pas, pourtant comme à chaque fois mon coeur se serra un peu en contemplant les deux parents et leur portée.  Ils formaient une superbe famille!  

J'avais entre temps fini de lécher la petite chatte et elle regagna le ventre chaud de sa mère où elle trouva tout de suite les mamelles et où elle commença à téter.  Mon coeur serré fondit aussitôt en voyant cette petite boule de poils et la pointe de jalousie qui l'habitait fondit comme la neige au soleil de la saison chaude.  Plume Blanche venait de retrouver son souffle quand elle miaula:

- Merci, Eclat de Cristal... Ils sont magnifiques !

Etoile Foudroyante, de son côté semblait encore légèrement dans la lune.  Je voyais à son expression que des souvenirs défilaient dans sa tête sans savoir lesquels.  Il parait qu'autrefois le clan du Tonnerre comptait un membre qui pouvait lire les rêves et les pensées des autres, mais c'était il y a si longtemps que légende et vérité s'étaient mêlés et depuis on n'avait plus revu de chat pareil.  Etoile Foudroyante sembla être tiré de ses souvenirs par la voie de sa compagne et miaula à son tour:

- Merci... Je... Rien ne peut décrire ma reconnaissance.  Ils feront de grands guerriers !

Je souris aux deux parents et répondis:

- S'il y a quelqu'un à féliciter c'est vous, je suis sure qu'avec des parents pareils ils ne peuvent que devenir des chats extraordinaires.

Je marquai une pause avant d'ajouter:

- Ils sont déjà extraordinaires.

Je remarquai alors que j'avais prononcé ces deux phrases sans bégayer, l'émotion sans doute ou un petit miracle attiré par celui qui venait de ce produire ici même.  Ma tâche étant terminée je quittai la pouponnière, laissant les cinq chats en famille.

HRP: Je pense qu'on peut clore, à moins d'ajouter une tentative de meurtre de Coupe Gorge histoire de rigoler.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 449
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : La ou je peux me rendre utile ~
Etoile Foudroyante

Etoile Foudroyante
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  EmptyJeu 2 Jan - 14:38

XDD Je pense aussi que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ils arrivent !!    Ils arrivent !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils arrivent !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans - New Destiny :: RPG New Destiny :: Clan des Champs :: Camp des Champs :: Pouponnière-