La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans - New Destiny

Un étrange maladie s'est abbatue sur les quatres Clans. Le Clan du Soleil, des Champs, de l'Océan et de la Mort luttent pour leur survie. . . Le destin de la forêt est peut-être entre tes pattes, jeune chat...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand éveil [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 676
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Se ressource
La Fondatrice
Admin
La Fondatrice
MessageSujet: Le grand éveil [libre]   Le grand éveil [libre] EmptyDim 21 Juil - 16:54

J'avais froid. Mon corps était parcouru de frissons et j'avais très souvent l'impression de tomber dans un gouffre sans fin dont je sortais continuellement dans un grand sursaut qui secouait mon corps entier. Finalement, c'est lors d'un de ces nombreux sursauts que je me redressai brusquement et ouvrai les yeux. Ils mirent du temps à s'habituer à la pénombre et mes épaules se mirent à me faire souffrir intensément. Combien de temps étais-je restée inconsciente pour que mes muscles, plus du tout habitués à bouger souffrent autant d'un mouvement si brusque?
Je clignai plusieurs fois des yeux. Enfin, malgré les ténèbres régnant dans l'abri de plantes aquatiques, je reconnus le repère de Feuille de Rêves. Qu'est-ce que je faisais ici? Mon dernier souvenir remontait à... à... À quand remontait-il? Quel était-il? La douleur. Juste la douleur. Et mes propres cris résonnaient encore dans ma tête.

Un mouvement dans les buissons qui servaient d'entrée attira mon attention. Un jeune apprenti s'approcha et me voyant éveillée se saisit.

" Gri... Griffe... de... Bru....
- Nuage de Peuplier,
le reconnus-je, qu'est-ce qui se passe?
- Mais... tu....
- Nuage de Peuplier, où est Feuille de Rêves?
- Elle est à l'Assemblée... mais...
- C'est la pleine lune?"


Il ne répondit pas cette fois. Dans un mouvement de panique il sortit comme une furie du gite et je l'entendis hurler dehors.

"Elle est... elle es réveillée! Griffe... Griffe de Brume est... réveillée!"

Quoi? Mais qu'est-ce qui se tramait donc ici?
Des cris et des éclats de voix résonnèrent dans tout le Clan et le son d'une cavalcade se rapprocha. Je tentai de me relever, prise de panique.
Des chats entrèrent alors, une expression de trouble sur le visage. Pelage de Noisetier et Fleur de Vigne me regardèrent alors avec de grands yeux en me voyant debout sur mes pattes flageolantes.

"Griffe de Brume?
-Comment...?
-Tu es en vie?
-Quoi?
m'offusquai-je, bien évidemment que je suis en vie! Est-ce que vous voudriez bien m'expliquer ce qui se passe?"

Pelage de Noisetier ne répondit rien et sortit. Les clameurs de ceux qui étaient dehors résonnaient dans tout le camp. Fleur de Vigne s'assit et, tentant de respirer calmement, reprenait doucement le contrôle de ses émotions.
Mes pattes commençaient à me faire mal. Avais-je dormi si longtemps pour perdre la force de mes muscles autrefois habitués.

"Tu ne te rappelle de rien? me demanda la chatte écaille.
- Non. Qu'est-ce qu'il y a?
- attend, je vais t'expliquer. Assied-toi."


J'obéis et alors qu'elle ouvrait la bouche pour parler la mémoire me revint. Des chatons! Oui! Mes chatons! Mes petits!
La guerrière redressa la tête et me regarda ahurie. J'avais dû le dire tout haut.

"Oui, c'est ça. M'encouragea-t-elle. Tu te souviens?
- Oui... j'ai eu des petits. La douleur, les cris, les miaulements faibles.
- C'est bien ça.
- Et l'un d'eux... avait...
- Il est mort.
répondit-elle le visage sombre. Je regrette Griffe de Brume."

Je m'arrêtai de parler. Mon fils. Il était mort. J'avais perdu mon fils.

"Juste après...?
- Oui juste après la naissance.
répondit Fleur de Vigne. Tu sais, le premier. Pendant que le second naissait, il est mort.
- Et qu'est-ce qui m'est arrivé?
- Tu étais en train de donner naissance à ton deuxième petit et le premier se trouvait juste près de toi. Je n'étais pas là mais on m'a dit que tu l'as vu mourir. On t'a entendu hurler. C'est vrai ce qu'on raconte?"


L'image de la petite boule de poils encore sale s'imposa soudainement à ma mémoire. J'étais tiraillée par la douleur de l'accouchement et j'avais vu ce petit étranger pousser son dernier soupir. Nuage de Bulle lui donnait des coups de langue vigoureux pour le faire respirer pendant que Feuille de Rêves accueillait le second petit. C'est quand l'apprentie s'était redressée, des larmes apparaissant au coin de ses yeux qu'une grande douleur m'avait saisie et pendant que je voyais la vie de petit chaton nouveau-né s'envoler, j'entendais les cris de joie de Feuille de Rêves qui accueillait mon deuxième petit.

"Qu'est-ce qui s'est passé après? murmurai-je alors, les larmes coulant le long de mon museau.
- Il parait qu'Étoile Mouchetée a voulu s'approcher de toi et que tu l'as repoussé. Dans les heures qui ont suivi tu as refusé qu'il s'approche de toi, tu as refusé de manger quoi que ce soit. Tu refusais même qu'on emmène le corps de ton petit pour l'enterrer. Tu le fixais sans arrêt. Plusieurs fois j'ai voulu t'apporter à manger tu n'as pas touché à ta proie. Tu ne regardais personne. Feuille de Rêve a voulu t'apporter des graines de pavot tu n'en voulais pas non plus.

Je baissai la tête et pleurai de plus belle, honteuse de ma conduite. Fleur de Vigne, malgré sa compassion à mon égard poursuivit avec lenteur.

- Finalement, dans la soirée, lorsque Feuille de Rêves a voulu t'apporter de nouvelles graines, elle t'a trouvée sans connaissance. Tu ne respirais presque plus. On a tous cru que tu allais mourir. Et ça fait presque une demie lune que tu es ici, dans l'antre de notre guérisseuse.
- Et mon petit?
demandai-je en me souvenant soudain de lui. Mon deuxième petit. Qu'est-ce qu'il est devenu?

Un sourire de dessina alors sur les lèvres de la jeune guerrière et mon cœur se mit à battre à toute vitesse.

"Il va bien. Fleur de Mousse l'a nourri. Il grandit vite."

En vie! Mon fils était en vie! L'un d'eux avait survécu.

"Et comment va Étoile Mouchetée?" demandai-je avec espoir.

Le regard de la guerrière s'assombrit de nouveau.

"Très mal. Depuis que tu l'as repoussé, empêché de voir son fils et surtout depuis que tu as perdu connaissance il n'est plus le même. Il n'a plus la force de mener le Clan sans toi et il se laisse presque mourir."

Je sentis mon cœur se soulever de tristesse. Tout cela était de ma faute. Et la mort de mon premier petit aussi. Je n'avais pas su comment le maintenir en vie parce que je n'avais pas su me partager entre mes deux chatons. J'avais été une mauvaise mère dès la naissance de mes chatons.
En levant les yeux je remarquai le regard interrogateur que Fleur de Vigne posait sur moi. Une question semblait lui brûler les lèvres et j'avais peur de savoir laquelle.

"Dis-moi. l'encourageai-je.
-Euh... est-ce que... est-ce que c'est... fini entre vous? osa-t-elle timidement.
- Entre Étoile Mouchetée et moi? Elle hocha la tête. Non! Bien sûr que non. Enfin j'espère."

Elle sourit doucement et se rapprochant de moi posa le bout de sa queue sur mon épaule.

"Je suis sûr." tenta-t-elle de me rassurer.

Je lui répondis par un sourire un peu forcé.
Je me levai et, les pattes encore tremblantes, essayai de marcher un peu pour gagner de l'équilibre. Fleur de Vigne vint immédiatement se coller à moi pour m'aider.

"Tu voudrais aller à la Pouponnière? me proposa-t-elle gentiment.
- Tu crois que je peux?
-Bien sûr.
répondit la chatte écaille comme si c'était une évidence. C'est ton petit après tout. Et puis il sera sans doute content de voir sa maman."

Je souris un peu gênée. Saurai-je réagir envers lui comme une mère?
Je sentis le poids de la jeune chatte contre mon corps. Elle se pressai contre moi ayant senti ma nervosité et essayai de me donner du courage.
En sortant du repère de Feuille de Rêves la lumière de la pleine lune m'éblouit et les regards de mes camarades de Clan tournés vers moi me mirent un peu mal-à-l'aise. Je n'avais jamais paru aussi faible face à eux. Je ne me sentais plus leur lieutenant. D'ailleurs, l'étais-je toujours? Ou bien Étoile Mouchetée avait-il nommé quelqu'un d'autre à ma place?

Je faillis me faire griffer par une épine de la Pouponnière, mais je sortais de mes pensées et l'évitai de justesse. En entrant, la chaleur me surpris et l'odeur de lait me donna un peu la nausée. Je pus voir à sa silhouette dans la pénombre que Fleur de Mousse avait relevé la tête et reniflai l'air de l'abris pour nous reconnaître.

- Griffe de Brume? Tu es réveillée? chuchota-t-elle.
- Oui. répondis-je sur le même ton.
- Tu es venue voir ton fils je présume.

Je n'osais pas acquiescer.
Elle pointa une petite boule de poils étendu tout en longueur qui ronflait légèrement, juste entre les pattes de deux autres chatons.

- C'est lui. Ton fils.

Ses petits yeux étaient fermés et sa poitrine se soulevait doucement laissant passer la respiration sonore à travers ça petit bouche entrouverte en "o". Son ventre était entièrement blanc et je distinguais son dos et son visage plus foncé mais je ne pouvais pas voir les détails de son pelage.

- Il est magnifique, tu sais? me complimenta la jeune reine avec un sourire, et je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour.

Un soudain élan me poussait à m'allonger contre lui et presser mon visage contre son minuscule ventre encore doux de duvet.
Tout à coup une foule de questions se bousculaient au bord de mes lèvres. Avait-il ouvert les yeux? Avait-il déjà prononcé quelque chose? Avait-il déjà marché ou s'était-il déjà mis debout? Savait-il que j'étais sa mère? Me reconnaîtrait-il? Son père était-il venu le voir?
La seul question qui pu sortir pourtant fût.

"Est-ce qu'il a un nom?"
Fleur de Mousse eut un rire étouffé et me dit avec douceur.
"Ça, c'est à toi d'en décider."

Je fus très surprise par cette réponse. Je n'avais jamais réfléchi à des noms et je n'avais aucune idée de nom pour un chaton.

"Euh...
- Si tu veux je pourrai t'aider.
me proposa gentiment sa mère d'adoption.
Je lui souris avec gratitude. D'un signe de tête elle m'invita à m'installer près d'eux et alors que je m'exécutais Fleur de Vigne nous salua et s'éclipsa en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://catsvscats.forumactif.com
 

Le grand éveil [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée sans grand intérêt...
» Pelage Lumineux , guerrière au grand coeur ...
» :: Le grand moment, est arrivé! [P.V. : Loupy, et l'Océan ]
» 1er RP- Nuit a la plage [Libre]
» Patrouille de la frontière [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans - New Destiny :: RPG New Destiny :: Clan de l'Océan :: Camp de l'Océan :: Pouponnière-