La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !
La Guerre des Clans - New Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans - New Destiny

Un étrange maladie s'est abbatue sur les quatres Clans. Le Clan du Soleil, des Champs, de l'Océan et de la Mort luttent pour leur survie. . . Le destin de la forêt est peut-être entre tes pattes, jeune chat...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 21
Localisation : ... DERRIÈRE TOI !
Étoile Macabre
Modo fan de PIKACHU !
Étoile Macabre
MessageSujet: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptyVen 27 Juin - 17:32




Myso's Lessons !
GIMP 2.8 [1 place libre]



Salut la compagnie ! Même si je suis les cours d'une certaine Sand, graphiste extraordinaire sur un autre fofo', je me sens capable d'en donner moi aussi. Donc si vous avez GIMP 2.8 mais que vous ne savez pas vous en servir, vous êtes au bon endroit. Je prends trois élèves seulement mais les autres peuvent suivre aussi. La seule différence, c'est que je ferai les tuto en fonction des demandes ou besoins des élèves. Ensuite, il y a quelques à respecter :

Les critiques abusives, insultantes ou provocatrices sont interdites. Les avis sont les bienvenus, mais restez polis et respectueux.
Essayez de surveiller et de jeter régulièrement un coup d’œil au sujet, afin de pouvoir avancer ensemble.
Enfin, je suis là pour vous aider à progresser, et non pour être hypocrite (je ne le suis d'ailleurs pas, même naturellement). Ce n'est pas en vous faisant des compliments à tous les coups que vous allez avancer. Donc ne me dites pas que je ne vous dit que le mauvais côtés des choses, car j'essaierai de faire des remarques
constructives, et pas méchantes.



Voilà, et je vais aussi juste vous demander de remplir un petit formulaire que voici :

Tu signes tes créas avec quel surnom/puf ? ÉCRIRE ICI

Tu graphes déjà avec GIMP ? Si oui, depuis combien de temps ? ÉCRIRE ICI

Quel style de graph veux-tu faire ? (manga, animaux...) : ÉCRIRE ICI

Qu'est-ce que tu veux apprendre, qu'attends-tu de ces cours ? ÉCRIRE ICI

Maîtrises-tu ces bases ?
La pose de textures :
ÉCRIRE ICI
Le texte biseau : ÉCRIRE ICI
Les effets de couleurs (colorisation, contraste, luminosité...) : ÉCRIRE ICI
Les masques de calques (ou masques de fusion) : ÉCRIRE ICI
Les filtres : ÉCRIRE ICI
Les ombres et les lumières : ÉCRIRE ICI


Code:
[color=#660033][u][b]Tu signes tes créas avec quel surnom/puf ?[/b][/u] [i]ÉCRIRE ICI[/i]

[u][b]Tu graphes déjà avec GIMP ? Si oui, depuis combien de temps ?[/b][/u] [i]ÉCRIRE ICI[/i]

[u][b]Quel style de graph veux-tu faire ? (manga, animaux...) :[/b][/u] [i]ÉCRIRE ICI[/i]

[u][b]Qu'est-ce que tu veux apprendre, qu'attends-tu de ces cours ?[/b] [/u][i]ÉCRIRE ICI[/i]

[u][b]Maîtrises-tu ces bases ?
La pose de textures : [/b][/u][i]ÉCRIRE ICI[/i]
[u][b]Le texte biseau :[/b][/u] [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[u][b]Les effets de couleurs (colorisation, contraste, luminosité...) : [/b][/u][i]ÉCRIRE ICI[/i]
[u][b]Les masques de calques (ou masques de fusion) : [/b][/u][i]ÉCRIRE ICI[/i]
[u][b]Les filtres : [/b][/u][i]ÉCRIRE ICI[/i]
[u][b]Les ombres et les lumières :[/b][/u] [i]ÉCRIRE ICI[/i] [/color]

Voilà ! Maintenant, je vous dit À+ et bonne chance dans le monde du graphisme !



© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-academy-930.forumactif.org
Messages : 171
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les rêves du clan des Étoiles
Eclat de Cristal

Eclat de Cristal
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptyVen 27 Juin - 19:26

Coooool! Merci Macy, voici le formulaire! Je te préviens tout de suite: je démarre du zéro absolu avec Gimp! Par contre j'ai quelques bases avec Pixelmator Smile

Tu signes tes créas avec quel surnom/puf ? Aucun pour le moment...Je dirais Cibou ou Crissou

Tu graphes déjà avec GIMP ? Si oui, depuis combien de temps ? Non, mais avec Pixelmator depuis quelques anées (mais je fais plus du photomontage que du graph')

Quel style de graph veux-tu faire ? (manga, animaux...) : Un peu de tout Smile

Qu'est-ce que tu veux apprendre, qu'attends-tu de ces cours ? Mieux faire fusionner mes calques (avoir un détourage moins saccadé) et rendre mes montage plus harmonieux (moins "collage")

Maîtrises-tu ces bases ? -> Non avec Gimp, ce que je réponds s'applique à Pixelmator
La pose de textures :
Si je ne me trompe pas et que c'est bien ça, oui.
Le texte biseau : o idea de ce que c'est!
Les effets de couleurs (colorisation, contraste, luminosité...) : J'essaye en tout cas, avec plus ou moins de succès en fonction des fois.
Les masques de calques (ou masques de fusion) : Oui
Les filtres : Oui
Les ombres et les lumières : À un niveau franchement moyen.I

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 21
Localisation : ... DERRIÈRE TOI !
Étoile Macabre
Modo fan de PIKACHU !
Étoile Macabre
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptySam 28 Juin - 10:01

Okey, je t'inscris ! Perso, j'y connaît que dalle à Pixelmator, donc je vais t'apprendre avec Gimp, et peut-être quelques trucs avec PicMonkey, un site de retouche où il peut y avoir quelques effets intéressants.

Mes tutos seront toujours pareils, d'une certaine manière : Il y aura une partie explication et démonstration, une deuxième partie commande, où je donnerai des ressources et tu devra faire une créa avec.

Ensuite, il y a certaines choses à bannir :

1. Les images de GOOGLE IMAGES
2. Les typos trop basiques, simple (du style Arial, Vladimir Script etc...)
3. Les couleurs flashy (uniquement lorsqu'on sait pas les maitriser)

Voilà ! Pour les images, je prends sur DeviantART (en faisant ma recherche en anglais, bien sûr). Bref, LE TUTO, LE TUTO, LE TUTO ! Ouai, il est sur le gommage. C'est la base de tout le graphisme ^^.

TUTO 1:

Voilà ! Le tuto sur le gommage est terminé. En sachant que je n'ai rajouté aucune texture, donc c'est pas magnifique, mais au moins vous savez comment gommer joliment. Ensuite, y'a une histoire de coup de main aussi. Au début c'est super long, après c'est rapide.

Pour la commande, la voici :

Ressources :
Fond : http://www.objectif-suede.com/Images/grd_format/Finlande/Enontekio/fleurs2.jpg
Chat : http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2013/080/d/c/the_cat_by_marinsuslic-d5177t5.jpg

Textes :
Texte 1 : Pétale Printanier
Texte 2 : Une vie sans bonheur serai comme un printemps sans rose...

Une dernière chose : Si vous savez poser des textures, faire des effets sympas, vous pouvez bien sûr utiliser vos connaissances.

Voilà pour la commande. N'oubliez pas de signer votre créa. Je vous montrerai mon résultat une fois que vous aurez rendu le votre, pour ne pas vous influencer et laisser libre cours à votre imagination.

(C'est un copier-coller de mes cours sur un autre forum)

Vouilouche ! Bonne chance à toi, Cibou !
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-academy-930.forumactif.org
Messages : 171
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les rêves du clan des Étoiles
Eclat de Cristal

Eclat de Cristal
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptySam 28 Juin - 12:01

Hey Macy et merci pour ce super cours Smile  Voici le résultat (que j'ai failli oublier de signer ^^)

Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] Devoir10

J'avoue que mon détourage avait l'air un peu trop flagrant et c'est pour ça que j'ai essayé de camoufler en ajoutant quelques effets (j'ai dû chipoter pour les trouver!)  Par contre j'ai buté sur un truc: pas moyen de modifier l'opacité de ma gomme.  Il y avait bien une fenêtre "edit brush" mais c'était verouillé, je déverrouille ces trucs-là comment?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 21
Localisation : ... DERRIÈRE TOI !
Étoile Macabre
Modo fan de PIKACHU !
Étoile Macabre
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptySam 28 Juin - 12:44

Moi j'ai Gimp en français, donc je vois pas trop. Essai de suivre ces conseils : http://www.never-utopia.com/t30055-astuce-le-vrai-gimp-en-francais .

Sinon c'est pas mal. Le truc c'est que le chat est trop petit, et pas assez voyant. Tu a dû baisser l'opacité du calque du chat, ou le mettre en un certain mode. Y'a aussi la typo, un peu simple, mais on verra ça plus tard. Mets juste Pétale et Printanier en 2 typo différentes. Et le sous-texte d'une troisième typo. Le Puf est un peu gros et peut-être mal placé, mais ça gêne pas trop. Essaie de refaire en suivant ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-academy-930.forumactif.org
Messages : 171
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les rêves du clan des Étoiles
Eclat de Cristal

Eclat de Cristal
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptySam 28 Juin - 19:21

Et voilà!  J'ai essayé de refaire en suivant tes conseils.

Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] Devoir11

Auto-critique à moi-même: le texte est quand même un peu omniprésent et ça gâche un peu l'image et le chat pourrait être mieux détouré ou en tout cas de manière plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 21
Localisation : ... DERRIÈRE TOI !
Étoile Macabre
Modo fan de PIKACHU !
Étoile Macabre
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptyDim 29 Juin - 12:28

BIEN MIEUX ! Un petit peu flou, mais sinon c'est très bien ! On peux passer au prochain tuto, LES OMBRES ET LUMIÈRES !

Ombres et Lumières:

Voilà pour le tuto, voici maintenant la commande !

Thème : Faites-moi une créa qui utilise deux des effets que je vous ai présentés. Il doit y avoir un effet d’ombre ou lumière sur une image et un effet d’ombre ou de lumière sur un texte.

Ressources :
Personnage : http://www.deviantart.com/art/CAT-293537748 Nan, j’déc’ !
                      Là c’est la bonne : http://www.deviantart.com/art/Cat-160024270

Fond : http://www.deviantart.com/art/Grass-51250111

Vous pouvez rajouter des textures et autres si vous avez envie et si vous savez faire, mais restez dans le thème.
Textes :
Texte 1 : Mélodie Éphémère
Texte 2 : La vie est une longue trainée de poudre…

Oui, c'est ENCORE un copier-coller ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-academy-930.forumactif.org
Messages : 171
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les rêves du clan des Étoiles
Eclat de Cristal

Eclat de Cristal
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptyDim 29 Juin - 12:32

Super, merci beaucoup! Je m'y mets à ce nouveau "devoir" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 21
Localisation : ... DERRIÈRE TOI !
Étoile Macabre
Modo fan de PIKACHU !
Étoile Macabre
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] EmptyDim 29 Juin - 16:39

Oki d'acc', bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-academy-930.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]   Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours GIMP 2.8 by Macy [1 place/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecu est dans la place 8D
» cours de rp
» Rassemblement des rp en cours
» Un récapitulatif de touts les RPs en cours ?
» Le Cours De Madame Ceriz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans - New Destiny :: Flood :: Graphisme :: Cours de Graphisme :: Cours-